Publié dans Maraudages...

Top Ten Tuesday #2/sem.11

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.


Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog« Carnet de lectures » de Iani.

Le thème, cette semaine, c’est :

Vos 10 livres à lire pour ce printemps (Votre PAL pour ce printemps)

Alors dans mon cas, il s’agit de livres que j’ai déjà, que j’ai achetés ou reçus en cadeau, et qui attendent sagement dans ma bibliothèque !

1- « Werewolf » de Michaël le Roueil

Ce livre de loups-garous, je l’ai acheté lors d’une expo féline pendant que Crapouillette se faisait maquiller en chatounette. Ben oui, l’auteur était là, il dédicaçait… Je n’ai pas pu résister !

2- « Misericorde » de Jussi Adler Olsen

Celui-là, ça fait un moment que je l’ai, mais je crois que j’ai un peu peur de me plonger dedans…

3- « Serum » Saison 1 Tomes 1 et 2 de Loevenbruck et Mazza

Ceux-ci, je me les garde sous le coude, car j’ai comme dans l’idée qu’une fois que je me serai plongée dedans, il faudra que je les lise tous et tout de suite ! Et étant en no buy… j’attends !

4- « Les dames du lac » T.1 et 2 de Marion Zimmer-Bradley

J’ai découvert « Kaamelott » il y a peu, et du coup j’ai replongé dans les légendes arthuriennes !

5- « Le livre sans nom » de Anonyme

Je te mets juste le mini résumé :

« Un serial killer surnommé The Bourbon Kid, des flics cinéphiles, un chasseur de primes sosie d’Elvis, une bombe sexuelle amnésique, des moines experts en arts martiaux, une pierre précieuse qui stoppe la rotation de la Lune. et un livre sans nom dont les lecteurs décèdent tous les uns après les autres. Un concentré de culture pop, un livre délirant dont on ne connaît pas l’auteur, un buzz énorme ! »

Il est fait pour moi, quoi !!!

6- « Echo Park » de Michael Connelly

N’ayant pas été pleinement convaincue par « Le poète « , une gentille blogpote que je ne citerai que si elle le veut (c’est une grande timide, sous ses airs bravaches…) (si tu me lis…) m’a envoyé celui-là. A voir, donc !

7- « Rituel » et « Tokyo » de Mo Hayder

Hiii !!! Une de mes auteurs préférés !!! Mais faut que je lise bien tout chronologiquement, et il me manque « Skin » (c’est ça qu’est chiant avec les trucs qui se suivent…)

8- « Ô Verlaine ! » et « Rainbow pour Rimbaud » de Jean Teulé

Hiii !!! Encore un de mes auteurs préférés !!! « Je, François Villon » et « Le Montespan » figurant parmi mes livres préférés, et les deux étant des romans biographiques historiques, j’ai été un peu refroidie de voir que « Rainbow… » n’en était pas un. Mais laissons-lui une chance !

9- « Raison et sentiments » de Jane Austen

Ayant moi aussi succombé aux charmes de Mr Darcy dans « Orgueil et préjugés « , et ayant été scotchée par le ton résolument moderne de Jane Austen, et par son écriture vive et acérée, je ne peux qu’être enthousiaste à la lecture de celui-ci !!!

10- « Jane Eyre » de Charlotte Brontë

Oh ! Mais qui voilà sur la couverture ? Mais on dirait presque Mr Darcy !!! Tu crois que c’est ce qui m’a décidée ? Hein ? Hein ? Mr Fassbender/Mr Rochester a l’air pas mal non plus !

Allez, y’en reste trois, j’ai le droit de les mettre…

11- « Les anonymes » de RJ Ellory

De ce livre, je ne connais que la couverture que j’ai l’impression d’avoir vu partout. Y’avait une promo, je l’ai acheté avec le n°12↓ , et le n°13 ↓ était offert.

12- « La forêt des manes » de Jean-Christophe Grangé

Lui, c’est un auteur que ça fait longtemps que je veux lire. L’occasionne a fait la larronne !

13- « La confusion des sentiments » de Stephan Sweig

Un peu de classique, ça peut pas faire de mal !

Alors, et toi, ta PàL ?

Je t'en prie, donne ton avis !

